Recherche

Collaboration : Atlassian bascule dans le télétravail

Les employés de l'éditeur de logiciels Atlassian pourront tous opter pour le télétravail, même après la crise liée au Covid-19.

Publié par La rédaction le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Collaboration : Atlassian bascule dans le télétravail

Chez Atlassian, le travail à distance (remote work) gagne du terrain.

L'éditeur australien de solutions de collaboration et de développement a récemment annoncé qu'il n'exigerait plus de ses salariés qu'ils travaillent depuis ses locaux.

Les employés de la firme pourront tous opter pour le télétravail à temps plein ou partiellement. Et ce même après la sortie de crise liée à la pandémie de Covid-19, a indiqué l'entreprise dans un billet de blog interne, dont Business Insider s'est fait l'écho.

Guerre des talents

En optant pour le télétravail, Atlassian peut étendre ses recrutements à des candidats éloignés des régions dans lequelles ses bureaux sont installés. Il n'est pas question, cependant, d'imposer un modèle entièrement distant comme l'a fait GitLab, par exemple.

« Nous pensons que le monde post-Covid verra une augmentation du travail à distance dans tous les secteurs. Nous voulons être à la pointe de ce mouvement pour nous-mêmes et pour nos clients », a déclaré le cofondateur et co-CEO d'Atlassian, Scott Farquhar.

Atlassian est « une entreprise mondiale » qui a déjà l'expérience d'équipes travaillant à distance et ambitionne « d'atteindre les talents qui se trouvent au-delà de ses bureaux. »

D'autres groupes technologiques, dont Facebook et Twitter, ont fait un choix similaire.

(photo by Alex Qian from Pexels)

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page