Recherche

Firefox : Mozilla corrige un bug qui désactive les extensions

Depuis le 3 mai, un bug provoqué par l'expiration d'un certificat bloque toutes les extensions de Firefox. La Fondation Mozilla diffuse un correctif.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Firefox : Mozilla corrige un bug qui désactive les extensions

Les utilisateurs de Firefox ont été confrontés à un bug des plus gênants depuis la fin de la semaine dernière : les extensions du navigateur ont cessé de fonctionner et il était impossible d'en installer de nouvelles.

Dans un billet de blog, la Fondation Mozilla indique qu'elle a identifié le problème.  Il s'agit d'un certificat expiré qui a provoqué ce bug affectant des millions d'utilisateurs dont bon nombre se servent des applications comme outils de productivité.

 

Un correctif a été créé une urgence et sa diffusion a commencé.

« Le correctif sera automatiquement appliqué en arrière-plan dans les prochaines heures. Il n'est pas nécessaire de prendre des mesures actives pour que les extensions fonctionnent à nouveau", précise Mozilla, qui déconseille de supprimer et de réinstaller les extensions sous peine de perdre les données accumulées.

La diffusion du correctif se fait par le biais des Studies, un système activé par défaut dans Firefox dont Mozilla se sert pour tester de nouvelles fonctionnalités avant qu'elles ne soient déployées à grande échelle. Les utilisateurs qui ont désactivé Studies devront le remettre en service en se rendant dans Options de Firefox puis Confidentialité & Sécurité.

Le correctif qui est en cours de déploiement ne s'appliquera pas à Firefox ESR ( Extended Support Release ) ou Firefox pour Android.

Mozilla affirme qu'il travaille également à un correctif pour ces plateformes.

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page