GenAI : Anthropic lance Claude 3.5 Sonnet

Trois mois après le lancement de Claude, sa gamme de LLM, Anthropic lance une mise à jour avec Claude 3.5 Sonnet.

Anthropic, soutenu par Amazon, a lancé une mise à jour de son modèle d’IA  : Claude 3.5 Sonnet.

 Claude 3.5 Sonnet est disponible gratuitement sur Claude.ai et sur l’application Claude iOS, ainsi que pour les abonnés aux forfaits Claude Pro et Team.

Le nouveau modèle d’IA est également disponible via l’API Anthropic, Amazon Bedrock et Vertex AI de Google Cloud. Le modèle coûte 3 $ par million de tokens d’entrée et 15 $ par million de tokens de sortie, avec une fenêtre contextuelle de 200 000 tokens.

 

Ce n’est qu’en mars qu’Anthropic a lancé sa famille de modèles Claude 3 de nouvelle génération.

Claude 3.5 Sonnet introduit Artifacts

Selon Anthropic, Claude 3.5 Sonnet établit de nouvelles références en matière de raisonnement de niveau supérieur (GPQA), de  la compréhension du langage (MMLU) et de maîtrise du codage (HumanEval). Il montre une nette amélioration dans la compréhension des nuances, de l’humour et des instructions complexes.

Anthropic a également introduit Artifacts, une nouvelle fonctionnalité qui élargit la façon dont les utilisateurs peuvent interagir avec Claude.

Lorsqu’un utilisateur demande à générer du contenu comme des extraits de code, des documents texte ou des conceptions de sites Web, Artifacts ouvre  une fenêtre pour créer un espace de travail où l’on peut voir, éditer et développer les créations de Claude en temps réel, intégrant de manière transparente le contenu généré par l’IA dans leurs projets et flux de travail.

Anthropic a  fourni Claude 3.5 Sonnet à l’Artificial Intelligence Safety Institute  du Royaume-Uni pour une évaluation de sécurité avant déploiement. Les résultats ont été partagé avec l’US AI Safety Institute  dans le cadre d’un protocole d’accord signé cette année.

Avec Tom Jowitt, Silicon UK

Image : © Anthropic