Google soigne la sécurité de son navigateur web Chrome
Google vient de livrer une nouvelle version stable du navigateur web Chrome, laquelle se concentre pour l'essentiel sur la réduction du nombre de failles de sécurité. 26 correctifs de sécurité sont ainsi appliqués à Chrome 36.
De nombreux éléments du logiciel ont été modifiés afin d'améliorer sa stabilité et ses performances, indique Google, sans toutefois donner plus de détails à ce sujet. Enfin, quelques menus détails ont été revus, comme le mode de navigation privée, le système de notifications ou encore la gestion de la reprise d'activité après un plantage du butineur.
Les utilisateurs Linux semblent plus gâtés. Un lanceur d'applications web est enfin proposé pour cette plate-forme. De plus, certains internautes signalent un meilleur support de l'accélération graphique matérielle sous Linux.
Un rendu optimisé sous Android
Google livre également la mouture Android de Chrome 36. Cette dernière apporte les mêmes avancées que la version desktop et corrige elle aussi de nombreuses failles de sécurité, dont une spécifique à la mouture Android de l'application.
Point intéressant, Google a amélioré le rendu du texte affiché sur des sites web non optimisés pour les terminaux mobiles. De quoi surfer plus confortablement sur des sites qui n'ont pas été spécifiquement adaptés pour les smartphones et tablettes.
Sur le même thème
Alerte aux failles de sécurité pour Internet Explorer, Chrome, Firefox et Flash
Google Chrome s'essaie au 64 bits sous Windows 7 et Windows 8
Animations JavaScript et gestion des données : Chrome 36, futur star des webmasters ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source