A. Guede, DSI de Saretec : « Repenser l'applicatif pour le tactile »
Le déploiement des tablettes doit s'accompagner d'une refonte en profondeur de l'applicatif, explique le DSI de Saretec. Qui plaide pour un rapprochement des fonctions transactionnelles et décisionnelles adaptées à chaque profil d'utilisateur.
Croisé à l'occasion de l'événement In Touch With The Future, qu'organisait Intel (en collaboration avec NetMediaEurope, éditeur de Silicon.fr) en octobre dernier, Alain Guede, DSI de la société d'expertise en assurances Saretec, livre son retour d'expérience sur l'usage des tablettes en environnement professionnel.
Un domaine qu'il connaît bien puisque Saretec, qui compte 90 agences sur toute la France, s'est intéressé au sujet dès 2004, à l'époque des TabletPC. Logique pour une société dont les salariés interviennent « en situation de mobilité permanente » sur les lieux de sinistre, afin d'évaluer les dommages pour les clients de Saretec, les assureurs.
Après avoir mis ce projet en stand-by - notamment en raison de problème de performances-, Saretec a relancé la démarche il y a deux ans, profitant de la maturité grandissante des nouvelles générations de tablettes. Et a équipé ses 500 experts de terminaux Windows. Mais l'essentiel est ailleurs, explique le DSI, qui plaide pour un redesign des applications pour s'adapter aux usages et interfaces tactiles. Alain Guede s'est fixé pour objectif d'intégrer de nouvelles informations pour permettre à l'utilisateur « de mesurer sa performance, de gérer ses priorités tout en saisissant les informations relatives à sa mission ». Il faut éviter de « retomber dans l'architecture classique des applications avec une segmentation des informations », estime-t-il. Le déploiement de cet applicatif de nouvelle génération est attendu courant 2014.
Lire aussi : Benoit Fuzeau, président du Clusif - « Notre responsabilité de RSSI est d'expliquer clairement les enjeux de NIS 2 »
Crédit photo : © Shutter_M - shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Business