HP: Léo Apotheker dévoile sa stratégie aux investisseurs
Rencontrant pour la première fois, officiellement, les investisseurs, quatre mois après sa nomination à la tête de Hewlett Packard, Léo Apotheker, ex-dirigeant de SAP, a fait part, aux Etats-Unis, des nouvelles orientations stratégiques du numéro un mondial de l'informatique (120 milliards de dollars de CA).
Cet après-midi, il répondra, en direct, aux questions de la presse, dont Silicon.fr.
Pour l'heure, la presse américaine rapporte que le nouveau big boss de HP met l'accent sur les services dits de 'cloud computing' en direction des entreprises moyennes. Dans ce nouveau paysage concurrentiel, il a notamment cité Amazon et Microsoft.
Il a également évoqué le fait que HP pourrait rejoindre la famille des constructeurs proposant, comme Apple, des 'app stores' (sites de ventes d'applications en ligne), en faisant, semble-t-il, la synthèse, plus largement, avec le nouveau mode de commercialisation des applications ou SaaS (Software as a Service).
Coup de pouce sur les dividendes
Par ailleurs, sur le plan financier, Léo Apotheker a fait savoir que la décision a été prise d'augmenter le dividende par action de 50%, ce qui serait une 'première' depuis 13 ans, selon le Financial Times.
D'ici à 2014, le revenu par action pourrait être poussé de 5,28 dollars actuellement à 7 dollars.
A la Bourse de New York, hier soir, l'action HP a gagné 1 point.
( A suivre )
_____________________________________________________
AGENDA : 28 et 29 mars, Tout sur HP , à Paris !
Pour la première fois à Paris, les journées HP Technology@Work On Tour ! Durant deux jours, toutes les solutions, toutes les démos, ateliers, entretiens particuliers possibles - avec des dirigeants et chefs produits de HP. Une première en France : ces journées professionnelles spéciales HP se sont déroulées jusqu'ici à Barcelone, Francfort. Renseignements et réservation, inscription, cliquez ici.
'Silicon.fr' est partenaire de cet événement.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud