Recherche

HP : Pas de nouvelle fournée de TouchPad WebOS en Europe

Malgré le succès stimulé par le prix au rabais de la TouchPad, HP ne livrera pas de nouvelles tablettes en Europe. Et réserve sa dernière fournée aux Etats-Unis.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
HP : Pas de nouvelle fournée de TouchPad WebOS en Europe

HP arrête la production de terminaux WebOS pour le marché européen. L'ultime série de tablettes TouchPad annoncée ce 30 août dans la soirée ne dépassera pas les frontières nord-américaines. Le rush final n'aura donc pas lieu dans l'Hexagone. Les déçus de la première heure qui comptaient se rattraper avec le second tour de promotions qui leur tendait les bras vont devoir tirer un trait sur la TouchPad. Dommage, à 99 euros (au lieu de 500), la TouchPad s'arrache comme des petits pains.

En France, c'est déjà la consternation face à ce revirement qui condamne de nombreuses commandes en attente, alors même que les revendeurs s'étaient engagés à les honorer. HP, qui a le mérite de mettre les points sur les « i », se dit toutefois satisfait de l'accueil global réservé à WebOS par les consommateurs. Le constructeur en appelle d'ailleurs à sa clientèle « qui pourra l'aider à optimiser sa plate-forme ».

En revanche, pas de nouvelles au sujet des smartphones Veer et Pre3. Il semble utopique que le premier apparaisse un jour dans les rayons de la Fnac et consorts. L'inconnue demeure pour le second. Un temps annoncé à 79 euros, l'héritier de la lignée des Palm pourrait ne jamais voir le jour hors des Etats-Unis. Il est toujours disponible en pré-commande sur certains sites.

Contacté par ITespresso.fr, HP France confirme ces suspicions en déclinant tout nouvel approvisionnement de son réseau. « Le Veer ne sortira qu'aux Etats-Unis. Quant au reste des terminaux WebOS, ils sont peut-être encore en stock chez nos partenaires .» La réponse est claire et le démenti aux rumeurs, cinglant.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page