HPE Ezmeral veut rester dans la course à l’IA

Les logiciels HPE Ezmeral Data Fabric et Unified Analytics évoluent pour accélérer l’analyse issue du traitement de l’intelligence artificielle.

Lancée en 2020, la marque de logiciels HPE Ezmeral évolue.

Hewlett Packard Enterprise dit avoir adapté l’offre au traitement renforcé de charges de travail d’IA (intelligence artificielle) et d’apprentissage automatique (ML).

Que deviennent ainsi les logiciels HPE Ezmeral Data Fabric et Unified Analytics que le fournisseur adresse aux équipes de développeurs et de data scientists ?

La solution HPE Ezmeral Data Fabric de gestion de données facilite l’accès à des formats et sources de data multiples au sein d’environnements hybrides et multicloud. Son interface a été repensée. Le logiciel est disponible en tant que service (SaaS) entièrement géré.

Même chose pour HPE Ezmeral Unified Analytics. La plateforme hybride et unifiée d’analyse avancée évolue pour progresser à l’ère de la science des données. Les clients peuvent déployer des modèles et visualiser des données avec Apache (Airflow, Spark, Superset), Feast, Kubeflow, MLFlow, Ray ou Presto (moteur de requêtes SQL). Aussi, Snowflake, MySQL, DeltaLake, Teradata et Oracle sont d’autres sources et connecteurs disponibles.

Adapter l’offre aux charges de travail d’IA

Performance, conformité, localisation de la data, coûts optimisés… L’ambition affichée par HPE est de mieux répondre à l’évolution des attentes exprimées par ses clients en entreprise.

Pour ce faire, les logiciels Data Fabric et Unified Analytics sont accessibles en mode SaaS et peuvent s’exécuter sur toute infrastructure, celle du cloud public inclus.

« Malgré le battage médiatique autour de l’intelligence artificielle et des applications génératives transformant les entreprises, la plupart des sociétés ont encore du mal à intégrer ces technologies dans leurs flux de travail de base », a déclaré Mohan Rajagopalan, vice-président et directeur général de HPE Ezmeral Software.

La firme dit adapter son offre pour limiter le nombre d’outils auxquels ses clients doivent recourir avant d’accélérer leur analyse issue du traitement de charges de travail d’IA.

Aussi, selon le groupe technologique américain cité par CRN, la nouvelle itération des logiciels Ezmeral réduirait d’au moins « un tiers », la panoplie d’outils et services cloud requis pour le développement et le déploiement d’applications basées sur l’intelligence artificielle.

(crédit photo © Shutterstock)