Recherche

IBM certifie les 'disques' SSD de Texas Memory Systems

Le système RamSAN-500 entre dans le catalogue des produits certifiés par Big Blue

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
IBM certifie les 'disques' SSD de Texas Memory Systems

Le fabricant d'unités SSD Texas Memory Systems (TMS, siège à Londres) annonce ce 2 juin que ses « disques » SSD RamSan-500 viennent d'être certifiés par IBM comme interopérables avec le Contrôleur de stockage SAN SVC (IBM System Storage SAN Volume Controller).

Le RamSan-500 de TMS est un système de stockage de mémoire 'flash' « professionnelle » intégrant une mémoire « cache » très large, capable de « buffériser » (mise en mémoire tampon) 2 tera-octets de données.

Selon le constructeur, les performances en temps de réponse dépassent celles de 300 disques durs conventionnels, avec une consommation énergétique 20 fois inférieure.

« Ce type de solution est particulièrement bien adaptée à des applications où le débit transactionnel est très élevé » - explique le constructeur.

Le RamSan-500 délivre une capacité de 100.000 entrées/sorties par seconde en lecture, 25.000 E/S en écriture, avec un débit lecture/écriture de 2 Gbits/sec. Sa consommation électrique est annoncée pour 300 watts. L'attachement peut être en mode SAN : jusqu'à 8 ports Fibre Channel de 4 gigabits/s.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page