Recherche

Macworld : iTunes, MacBook... première série d'annonces

Apple continue à marquer des points, avec une offre solide. L'iPhone est toutefois le grand absent de cette première journée du Macworld. Article sur deux pages

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Macworld : iTunes, MacBook... première série d'annonces

Le salon Macworld 2009 est l'occasion pour Apple et ses partenaires de présenter leurs nouveaux produits. La « grosse » annonce matérielle de la firme à la pomme est sans conteste la sortie d'un MacBook Pro 17 pouces disposant d'une batterie de très haute capacité, capable d'assurer une autonomie maximale de 8 heures.

« Nous avons développé une nouvelle technologie de batterie qui marque un progrès pour l'utilisateur comme pour l'environnement », déclare Steve Jobs, CEO d'Apple.« Grâce à ses caractéristiques chimiques évoluées et aux innovations technologiques d'Apple, cette batterie procure jusqu'à 8 heures d'autonomie à pleine charge et peut être rechargée jusqu'à 1.000 fois. »

Voilà des chiffres intéressants pour les professionnels, qui pourront travailler une journée complète sans recharger leur ordinateur portable. Le MacBook Pro de 17 pouces intègre des composants de haut vol : un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz, 4 Go de DDR3 PC3-8500 (à 1066 MHz), un disque dur Serial Ata de 320 Go, un graveur de DVD et une double solution graphique comprenant un circuit intégré NVIDIA GeForce 9400M, assisté d'une carte dédiée NVDIA GeForce 9600M 512 Mo. Le tout sera disponible fin janvier, au prix public de 2.490 euros TTC.

Au besoin, des options permettront de passer à un Core 2 Duo cadencé à 2,93 GHz (pas de puce quadricoeur ?), d'opter pour 8 Go de DDR3 et pour des modules SSD de 128 Go ou 256 Go.

iTunes Store : la fin des DRM ?

La firme annonce également que plusieurs majors (Universal Music Group, Sony BMG, Warner Music Group et EMI) et des milliers de labels indépendants fourniront maintenant leurs titres sur l'iTunes Store sans système de gestion des droits numériques (DRM pour Digital Rights Management) et avec un encodage AAC en 256 kb/s (iTunes Plus). Contrepartie de cette nouveauté, dès avril la musique ne sera plus disponible à prix unique. Heureusement, la plupart des albums resteront toujours accessibles au tarif de 9,99 euros TTC.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux clients d'iTunes des morceaux iTunes Plus sans DRM de qualité supérieure », précise Steve Jobs. « En avril, en fonction des charges imputées par les labels de musique à Apple, les morceaux sur iTunes seront disponibles à un des trois prix suivant : 0,69 euro, 0,99 euro et 1,29 euro - avec beaucoup plus de morceaux aux prix de 0,69 euro que 1,29 euro. »

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page