Mandriva met à jour sa solution de gestion de parc informatique
Mandriva vient de lancer la version 1.2 de son logiciel Pulse 2. Cet outil open source permet de gérer des parcs informatiques. Il comprend toutes les fonctions classiques comme l'inventaire logiciel et matériel ainsi que la détection automatique des problèmes potentiels.
Pulse 2 met également l'accent sur l'administration des postes à distance : télédéploiement d'applications et de mises à jour, télémaintenance et prise de contrôle à distance. Un système de relai local permet de faciliter l'accès aux réseaux des entreprises.
Très universelle, cette solution supporte les postes de travail et serveurs fonctionnant sous Windows (de 2000 à Vista), Linux (Debian, Mandriva, Red Hat, Ubuntu), AIX, HP-UX et Solaris. La SUSE Linux et Mac OS X sont en cours de validation.
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« Les entreprises doivent gérer des systèmes d'information distribués de plus en plus hétérogènes, tout en assurant leur disponibilité globale », déclare Sébastien Lefebvre, directeur de la division produits et services d'entreprise chez Mandriva. « Le statut de logiciel libre de Pulse 2 lui confère des capacités d'intégration très fortes dans des environnements diversifiés. Il aide ses utilisateurs à prendre en charge cette diversité pour assurer les mises à niveau et le maintien en conditions opérationnelles des parcs informatiques, indépendamment du nombre de plates-formes cibles et de leur localisation, et réduit le temps et le coût consacrés aux tâches d'administration des systèmes. »
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