Recherche

Michel Sardou et Johnny se sont fait pirater

Quoi mon mail ? Qu'est-ce qu'il a mon mail ?

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Michel Sardou et Johnny se sont fait pirater

Les boîtes de réception de courriels des deux stars de la « variété » et celle du producteur Jean-Claude Camus ont été piratées

La nouvelle, divulguée par le Parisien de ce 11 août, met en exergue les risques liés à l'informatique et la progression des attaques ciblées qui sont bien plus rentables que la logique de « bonne pioche » du spam.

Le hacker, âgé de 45 ans, est un informaticien dirigeant une société implantée en région parisienne. Il a procédé à ces piratages entre les années 2001 et 2006.

Placé en garde à vue et interrogé par les gendarmes des Hauts-de-Seine, il est ressorti libre. Mais il est tout de même convoqué devant un juge d'instruction du TGI de Nanterre fin septembre.

Ce pirate, qui a été découvert suite à une erreur de manipulation, a assuré l'installation informatique de Michel Sardou il y a sept ans et en avait profité pour intégrer à l'ordinateur de son client un logiciel d'espionnage.

Michel Sardou a demandé à son avocat, Me Daniel Vaconsin, de déposer une plainte avec constitution de partie civile.

Une information judiciaire pour « atteinte au secret de la correspondance » a été ouverte.

Dans le cadre de l'instruction, les gendarmes ont découvert en juin que les courriels du rockeur Johnny Hallyday et de son producteur Jean-Claude Camus étaient également espionnés.

Une deuxième procédure a alors été ouverte, mais le cybercriminelhacker étant le même, les deux procédures devraient vraisemblablement être jointes dans la même instruction à l'automne précise l'AFP.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page