Microsoft 365 Business adopte le partage d'ordinateurs pour Office
Microsoft vient d'introduire une option de partage d'ordinateurs pour la version Business de sa suite Microsoft 365 .
Ce système permet d'exploiter les logiciels de la suite bureautique installés via un ou plusieurs ordinateurs qui ne se trouvent pas forcément au même endroit.
Par exemple, des employés peuvent exploiter Word au travers d'un ordinateur qui se trouve dans un autre espace de l'entreprise. Avantage : il n'y a pas de limitation de licences.
Alors que la suite est disponible normalement pour cinq postes, l'activation d'ordinateurs partagés permet d'aller bien au-delà.
Pour activer cette option, il est nécessaire au préalable d'installer l'outil Déploiement d'Office (gratuit). Les autres manipulations sont détaillées sur le site de Microsoft.
Du côté de l'utilisateur, il faut nécessairement qu'il bénéficie d'une licence pour Microsoft 365. Il doit alors se connecter à distance via ses identifiants habituels. Il se voit alors accorder un jeton de licence validant l'utilisation de la suite durant 30 jours.
Cette nouvelle fonction disponible à la fin avril 2019, n'est pas une option d'Office Business, mais bien de Microsoft 365 business. Elle n'est pas disponible pour les Mac.
Le nombre d'applications (cloud, mobiles, web) utilisées par les grandes entreprises a augmenté de 68% pour atteindre 129 applications en moyenne par organisation en 2018. C'est ce que révèle la cinquième édition du rapport Businesses @ Work d'Okta, éditeur de solutions cloud de gestion des accès et des identités.
Sans surprise, les entreprises de taille moyenne à intermédiaire utilisent moins d'applications. Néanmoins, le nombre de solutions sur lesquelles elles s'appuient a lui aussi augmenté, passant de 53 apps utilisées en moyenne en 2015 à 73 apps l'an dernier.
Dans ce contexte, Office 365 de Microsoft reste l'application cloud/mobile la plus utilisée (en nombre de clients) depuis 2015 par les entreprises.
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