Office 365 : une version d'essai pour les TPE-PME
Microsoft France souhaite inciter les TPE et PME à essayer (puis éventuellement adopter) sa solution bureautique en ligne Office 365. À cet effet, une offre de test gratuit pendant 90 jours sera proposée avant début 2013. Elle sera valable pour 10 utilisateurs maximum et ce jusqu'en février.
La cible des petites entreprises n'a pas été choisie par hasard. « 90 % des clients d'Office 365 sont aujourd'hui des TPE/PME de 50 employés ou moins », explique Ariane Gorin, directrice de la division Office de Microsoft France.
« À travers notre offre d'essai gratuite étendue à 90 jours, nous souhaitons faire prendre conscience aux TPE et PME des bénéfices du cloud en matière de productivité et de travail collaboratif, mais aussi de réduction des coûts et de flexibilité. Des atouts qui ne sont pas uniquement réservés aux grandes entreprises ! »
Google s'en va, Microsoft arrive
Cette initiative pourrait donc permettre de convaincre certains clients hésitants.
Ceci est d'autant plus vrai que le timing est particulièrement bien choisi. En effet, depuis le 7 décembre Google ne propose plus de version gratuite des Google Apps aux TPE/PME (les utilisateurs courants ne sont pas concernés).
Il n'aura pas fallu longtemps pour que Microsoft s'engouffre dans cette brèche.
Crédit photo : © Microsoft
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous Microsoft Office ?
Lire aussi : Intégrer la Chine à son réseau SASE, pas si simple !
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source