Recherche

Quantum introduit deux 'appliances' de 'back-up' sur disques

Objectif: PME! Le géant de la sauvegarde sur disque prend le risque de lancer un concept d »appliances' à base de disques durs, en milieu de gamme. Autre annonce: un modèle intermédiaire, de 320 gigas à 20 Mo/s dans sa gamme d'unités de sauvegarde sur bande

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer

Le marché des PME, tant recherché par les fournisseurs, mérite bien quelques innovations. Ainsi, Quantum a décidé d'intégrer dans la même offre, sous forme d »appliance', des fonctions de serveur, du logiciel pour la sauvegarde et la restauration, un contrôleur de disques RAID et une solution de stockage!

Quantum introduit deux équipements qui se mettent à la portée des petits sites: là où la sauvegarde de fin de journée ne doit pas excéder 2 heures de fonctionnement, pour des volumes de 500 Mo à 1 Go. C'est bien le positionnement des nouveaux DX3000 et DX5000, qui bénéficient à la fois de la communication Fibre Channel et iSCSI. Le premier permet de sauvegarder de 1,6 à 3,2 tera-octets, à la vitesse de 160 Mo/s, et le second de 4,4 à 9,6 to à 280 Mo/s. Quant au lecteur DLT-V4, à moins de 850 euros, il offre une capacité de 320 Go de données compressées, avec un débit, en mode compressé, de 72Go par heure. Fait original: il dispose d'une interface SATA pour le connecter à tous serveurs d'entrée de gamme. Avec les fonctionnalités DLTSage, il permet des diagnostics préventifs, ou encore DLTIce pour enregistrer en mode non ré-inscriptible, comme le veut la réglementation. ( A suivre )

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page