Recherche

Réseau et sécurité : quelles priorités pour les DSI

La majorité des DSI sont prêts à investir davantage dans la sécurité réseau pour soutenir la migration accélérée des charges de travail vers le cloud.

Publié par La rédaction le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Réseau et sécurité : quelles priorités pour les DSI

Cisco publie les résultats d'une enquête* internationale menée auprès de 23 000 décideurs et directeurs des systèmes d'information (DSI). La majorité s'est déclarée prête à investir davantage pour sécuriser la migration accélérée vers le cloud.

En outre, 58% des DSI prévoient que ces investissements supplémentaires représentent jusqu'à 50% du budget IT de leur organisation sur deux ans.

Le plus grand nombre veut orienter l'effort vers la sécurité réseau (citée par 55% du panel), les applications cloud (54%) et la sécurité cloud (50%).

L'infrastructure multicloud (46%) et les technologies collaboratives (45%) arrivent ensuite.

Sécurité du réseau à la périphérie

Ces dépenses visent surtout à soutenir la migration d'applications dans le cloud (pour 62% des répondants) et l'adoption du SaaS (53%).

Pour suivre l'ensemble et soutenir le travail à distance, près de 7 DSI sur 10 optent pour le modèle de sécurité du réseau à la périphérie SASE (secure access service edge).

Selon une autre étude (Atomik Research pour Zscaler), dans la seule région EMEA, 55% des décideurs IT interrogés le prévoient.

Le modèle a été pensé à l'origine par les analystes du Gartner. Le SASE regroupe du SD-WAN et des services de sécurité réseau en mode cloud (SWG CASB, FWaaS, ZTNA.).

*Ils ont été interrogés en novembre 2020 par Censuswide. Source : Cisco « Accelerating Digital Agility Report 2021 ».

(crédit photo © Shutterstock)

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page