Skype va faire son retour sous Mac OS X 10.5
La semaine passée, nous apprenions que Microsoft décidait de ne plus permettre aux utilisateurs d'OS X 10.5 « Leopard » d'accéder aux services de Skype, son offre de messagerie instantanée et de voix/vidéo sur IP.
Une catastrophe pour les utilisateurs de machines Apple pourvues de puces PowerPC, OS X 10.5 étant le dernier OS accessible pour cette génération d'ordinateurs (voir à ce propos notre article « Skype abandonne les utilisateurs de Mac sous PowerPC »).
Devant la fronde des utilisateurs, Microsoft aurait opté pour un coup de frein à sa stratégie, suivi d'un rapide rétropédalage. « Nous avons une version de Skype pour Mac OS X 10.5 qui sera bientôt disponible en téléchargement », a ainsi indiqué un porte-parole de Skype à la rédaction de The Next Web.
UB or not UB ?
Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à une version récente de Skype, mais probablement à une mouture d'ancienne génération, qui sera toutefois compatible avec celles fonctionnant sur des machines plus modernes.
Reste à savoir si l'exécutable fourni par Microsoft sera un bien un Universal Binary (UB). La fourniture d'une version x86 seule de Skype n'aurait guère d'intérêt, les utilisateurs x86 d'OS X ayant massivement migré vers des versions plus récentes du système Apple. Ce sont bien les utilisateurs PowerPC d'OS X 10.5 qui attendent ici à ce que Skype leur soit rendu.
Sur le même thème
Quiz Silicon.fr - L'histoire des ordinateurs Apple en 20 questions
Apple premier constructeur d'ordinateurs, devant Lenovo et HP ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source