Software AG acquiert Data Foundations, expert MDM
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L’éditeur de logiciels allemand Software AG élargit son portefeuille au management des ‘master data’ avec Data Foundations
Après WebMethods et IDS Sheer, l’éditeur de Natural se positionne sur le MDM – Master data management – avec l’acquisition de l’américain Data Foundations.
Data Foundations est une start-up créée en 1998. Son siège est installé dans le New Jersey (Hackensack). Elle compte 35 personnes environ.
Les processus intégrés ont accès à desdonnées distribuées de différentes sources, en différents formats et avec des informations inconsistantes, doublonnées, etc. Les outils de MDM permettent de rapprocher et de valider des informations ainsi hétérogènes.
![Software AG: concurrence de Data Foundations Software AG: concurrence de Data Foundations](../wp-content/uploads/2010/10/news_data_foundations_software-ag-365x370.jpg)
Parmi les concurrents de Data Foundations figurent notamment DataFlux, GXS, Informatica, Informations Builders, IBM (SPSS), Talend, Teradata. Ataccama, VisionWare…
Le cabinet Gartner considère que « le MDM est lié de façon croissante aux architectures orientées service (SOA), au management des process métiers (BPM° et, en 2010, relié à la ‘business intelligence’ (BI, ou analytical MDM) et à la conception d’applications et à la migration des ERP ».
Le ‘deal’ est, pour l’essentiel, similaire à celui de WebMethods, indique une communication de SoftwareAG, qui ne révèle pas le montant de la transaction.