Recherche

Thunderbird absorbe K-9 Mail pour se lancer sur mobile

Le portage de Thunderbird sur Android passera par l'application K-9 Mail. Comment se présente le calendrier prévisionnel ?

Publié par Clément Bohic le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Thunderbird absorbe K-9 Mail pour se lancer sur mobile

Comment gérez-vous vos mails sur mobile ? En début d'année, le directeur du développement de Thunderbird avait posé la question aux utilisateurs de l'application. En toile de fond, l'ambition de la porter sur Android.

La solution retenue ? S'appuyer sur K-9 Mail. Mozilla a obtenu les droits sur la marque et le code source de ce client de messagerie né dans les années 2000.

Une fois atteint un certain seuil fonctionnel, K-9 Mail changera de nom, pour devenir Thunderbird. Parmi les fonctionnalités qui permettront d'atteindre ledit seuil, on nous évoque :

- Le paramétrage de comptes en utilisant le configurateur automatique de Thunderbird
- Une gestion améliorée des dossiers
- La prise en charge de filtres pour les messages
- La synchronisation avec le client de bureau (prévue pour l'été 2023, via Firefox Sync)

Thunderbird n'exclut pas de perpétuer, « sous une quelconque forme », la marque K-9. Certains éléments sont encore en réflexion, comme l'éventuel développement d'une version iOS et les options de synchronisation d'agendas.

Dans les prochains mois, le dépôt GitHub de K-9 Mail migrera vers l'organisation Thunderbird. À terme, une nouvelle application sera publiée - toujours sur le Play Store et F-Droid. En l'état, le développement se fait sur l'app principale. Il faut s'attendre, en particulier, à voir l'UI évoluer sensiblement.

Illustration principale © rvlsoft - Shutterstock

Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page