Unity fait une entrée remarquée sous BlackBerry 10
Il est encore trop tôt pour savoir si BlackBerry 10, le nouvel OS de la firme canadienne, trouvera son public. Toutefois, du côté des développeurs, les signes de reprise se multiplient.
Dernier en date, que nous évoquions ce matin dans notre article « BlackBerry 10 capitalise sur les applications Android », l'arrivée du moteur de jeux Unity en version BlackBerry 10.
Une annonce importante, car cet outil est présent au cour d'un nombre important de jeux, dont certains sont très populaires : Bad Piggies, Dead Trigger 1 et 2, Shadowgun, Temple Run 2, Wasteland 2.
Autant de titres qui pourront être adaptés aux nouveaux smartphones de BlackBerry.
« L'une des forces motrices de la réussite d'une plate-forme mobile est une offre jeux forte. Les clients BlackBerry ont déjà montré leur appétit pour le jeu mobile, les jeux étant l'une des catégories les plus fréquentées du BlackBerry World et qui continue de croître en popularité », déclare Alec Saunders, vice-président relations avec les développeurs et écosystème chez BlackBerry.
Un travail de concert
La version BB10 d'Unity est développée conjointement par BlackBerry et Unity Technologies. Le module qui sera livré sera compatible avec tous les terminaux BB10, smartphones et tablettes. Le communiqué confirme par ailleurs que la PlayBook sera bien mise à jour vers ce nouvel OS.
Mais ce n'est pas tout : BlackBerry entend fournir des smartphones aux développeurs de la communauté Unity. Deux évènements seront organisés, l'un en Europe et l'autre en Amérique du Nord. Les développeurs participants repartiront avec un smartphone BlackBerry 10 et une licence d'Unity Pro.
Plus de détails seront fournis ultérieurement sur le blogue développeur du constructeur.
Une mouture de test de l'extension Unity pour BB10 sera livrée au cours du printemps, la mouture définitive de ce produit n'étant pas attendue avant l'été.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous RIM et les BlackBerry ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source