Yann Cerfontaine, nouveau COO de Cloud Temple

En provenance de Devoteam, Yann Cerfontaine devra notamment renforcer l’accompagnement des clients privés et publiques de Cloud Temple.

La filiale Cloud du groupe Neurones annonce la nomination de Yann Cerfontaine au poste de Chief Operations Officer ( COO).

« À la tête d’une équipe de 200 ingénieurs, architectes et consultants, il aura pour mission de renforcer l’accompagnement des entreprises privées et des institutions publiques dans leur transformation numérique.» annonce Cloud  Temple.

Avant de rejoindre le fournisseur de Cloud, filiale du groupe Neurones, Yann Cerfontaine a passé près de 2 ans chez Devoteam, notamment en charge des services managés.

Qualifiée SecNumCloud pour ses offres IaaS et PaaS,  Cloud Temple se positionne sur des offres
 » Cloud de confiance ».

«  Deux grands types de populations s’intéressent aujourd’hui aux offres SecNumCloud. Il y a d’une part des clients du secteur privé qui ont vécu un incident de sécurité ou qui souhaitent s’en prémunir. Certains donneurs d’ordres envoient des questionnaires de sécurité à leurs fournisseurs IT qui reprennent point par point les exigences de SecNumCloud. Il en est de même pour les assureurs. Enfin, certaines grandes entreprises internationales s’intéressent aussi aux services qualifiés SecNumcloud notamment pour protéger leur propriété intellectuelle. L’autre population cible de SecNumCloud, c’est le secteur public. La doctrine Cloud au centre a été renforcée en mai dernier. Nous sommes référencés par l’UGAP avec Capgemini ce qui permet au client de contractualiser très facilement. » expliquait en octobre dernier à Silicon son Directeur général Christophe Lesur.