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1,8 billion de dollars pour les loisirs en 2010

1.800 milliards de dollars (10 puissance 12) seront dépensés dans les loisirs et dans le monde en 2010, selon PWC, dont 67 milliards pour les loisirs en ligne et sans fil

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1,8 billion de dollars pour les loisirs en 2010

L'étude '

Global Entertainment and Media Outlook: 2006-2010' de PricewaterhouseCoopers (PWC) évalue à 1,8 billion de dollars le marché global mondial des loisirs en 2010. Les loisirs 'on line' resteront cependant minoritaires, même s'ils vont enregistrer une très forte progression, avec 67 milliards de dollars consacrés aux loisirs en ligne et sans fil. Les Etats-Unis resteront le premier marché mondial, avec 726 milliards de dollars, mais avec le plus faible taux de progression, de 5,6 % par an, emmené par les jeux vidéo et Internet. La plus forte progression concernera la zone Asie-Pacifique, avec une progression à deux chiffres, entraînée par Internet, la télévision, les jeux vidéo, les casinos et les jeux d'argent (légaux). PCW estime qu'en 2009 la Chine dépassera le Japon sur ce marché. Mauvaise nouvelle en revanche pour les médias, si les revenus de la publicité vont rester à peu près constants jusqu'en 2008, leur progression devrait ralentir dès 2009, dans des proportions qui dépendront de l'évolution des économies (et leur recul selon les analystes de PWC) de certains pays émergeants. En revanche, la publicité en ligne devrait continuer de progresser plus rapidement, et capter 10 % des dépenses publicitaires globales, pour atteindre 521 milliards de dollars en 2010. Cinéma, TV HD et haut débit

Pour les analystes de PWC, trois marchés devraient progresser fortement : - le cinéma avec la migration des salles vers la projection numérique ; - la télévision avec l'arrivée de la haute définition (HD), des DVD haute définition (DVD-HD et Blu-ray) en occident et la pénétration tardive du DVD en Amérique Latine et dans les pays émergeants ; - le haut débit, et plus spécialement l'achat et la diffusion de vidéo en ligne. Le cinéma et la télévision vont continuer de drainer l'attention des consommateurs de loisirs.

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