Recherche

Amazon va se lancer dans le rouge qui tache

Le géant du commerce électronique va vendre du vin aux Etats-Unis

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Amazon va se lancer dans le rouge qui tache

Amazon ajoute un nouveau rayon à son gigantesque supermarché électronique. Après les vêtements et la nourriture, le géant va proposer des bouteilles de vin, uniquement dans certains Etats des Etats-Unis dans un premier temps.

Le cybermarchand a en effet passé un accord avec le Napa Valley Vintners, une association qui représente pas moins de 315 viticultures de Californie. Il faut dire que contrairement à la France, la consommation du sang de la terre est en sensible hausse au pays de l'Oncle Sam.

Selon un institut d'études spécialisé, le marché américain du vin a généré en 2007 un chiffre d'affaires de 30 à 32 milliards de dollars (!) aux Etats-Unis. Les ventes en ligne ne représentent que 7% de ce marché. On comprend alors mieux les intentions de Amazon.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page