Pour gérer vos consentements :

Apple Planet of the Apps : la télé-réalité des développeurs

Publié par Ariane Beky le | Mis à jour le

La première de « Planet of the Apps » débutera à Los Angeles en fin d'année 2016. Une centaine de développeurs seront sélectionnés par Apple et ses soutiens. Les inscriptions sont ouvertes.

Du marketing de marque bien huilé. Pour attirer les talents que s'arrachent l'industrie, tout en ralliant les suffrages d'un public large et connecté autour de ses marques, Apple et des producteurs du secteur audiovisuel concoctent une émission de télé-réalité : « Planet of the Apps ».

Le tournage de « Planet of the Apps » (un jeu de mot avec « Planet of the Apes », les séries et films inspirés du roman de science-fiction de Pierre Boulle « la Planète des Singes ») doit débuter à Los Angeles, Californie, en fin d'année 2016 et se terminer début 2017.

La production recherche des développeurs dotés d'une « vision pour façonner le futur, résoudre de vrais problèmes et inspirer le changement dans nos vies quotidiennes ». Elle veut aussi « raconter leurs histoires, tout en explorant la façon dont les applications sont développées, créées et incubées ».

10 millions de dollars à la clé

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 26 août prochain. Chaque candidat doit être majeur et se présenter comme un résident légal aux États-Unis. Une centaine de développeurs d'applications (iOS, macOS, tvOS ou watchOS) seront sélectionnés. Les équipes formées seront soutenues par des mentors.

Mieux, les finalistes rencontreront des investisseurs prêts à placer jusqu'à 10 millions de dollars dans leurs projets. Et leurs applications bénéficieront d'une plus grande visibilité dans l'App Store.

Lire aussi :

Les prétentions salariales des futurs développeurs au top aux US

Résultats Apple : baisse des ventes et première alerte depuis 13 ans

La rédaction vous recommande

  • Apple App Store : 1100 milliards $ pour les développeurs ?
  • Apple livre le classement des meilleures applications 2016 de l'App Store
  • 40 milliards d'applications téléchargées sur l'App Store
  • Richard Branson (Virgin) lance son grand «Project» iPad
  • Apple iTunes se lance dans la location vidéo