Apple: Steve Jobs relance la 'TV connection' et 'Ping'
Steve Jobs n'a plus de complexes pour lancer et relancer certains concepts -car le succès de l'iPhone et de l'iPad est bien là. Ce 1er septembre, annonce en fanfare de l'Apple TV, une sorte de résurrection - une offre de services TV ou « TV connectées ». Qui a, cette fois, sans doute plus de chances de marcher.
Cet « Apple TV » consiste en un boîtier, vendu 99 dollars. Il est annoncé comme disponibles d'ici à un mois aux Etats-Unis. Il permettra de recevoir des films et des programmes télévisés en HD (haute définition).
Depuis plusieurs mois déjà, il est vrai qu'Apple a multiplié les approches et les contrats avec les 'majors' - tels ABC, Fox ou encore Netflix, un service de vidéo à la demande.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Ce boîtier TV existait déjà en réalité. Mais il a été entièrement repensé, reconçu: son encombrement est divisé par 4 et son prix est accessible. Le prix des programmes -séries ou autres - sera autour de 1 dollar.
Steve Jobs a également dévoilé de nouveaux modèles iPod, un nouvel iTunes. Apple annonce aussi la création d'un réseau social musical: Ping. Celui-ci sera bien évidemment accessible depuis l'iTunes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités