Apple célèbre son milliard d'iPhone vendus
Lors d'une réunion interne qui s'est déroulée mercredi matin, Tim Cook, patron d'Apple, a indiqué que la firme avait vendu un milliard d'iPhone. Une belle progression depuis le lancement de ce terminal en 2007. Une offre qui a révolutionné le marché en mettant les applications au service des téléphones, transformés à cette occasion en smartphones.
« L'iPhone est l'un des plus importants produits de l'histoire ayant transformé le monde. Il est devenu plus qu'un compagnon. L'iPhone est vraiment une partie essentielle de notre vie quotidienne et prend en charge une grande partie de ce que nous faisons au cours de la journée, explique Tim Cook. La semaine dernière, nous avons passé une nouvelle étape importante lorsque nous avons vendu le milliardième iPhone. »
Ventes en baisse, mais toujours très fortes
Il aura fallu seulement 9 années à Apple pour vendre un milliard d'iPhone. Une remarquable - et rapide - réussite.
Récemment, le rythme de vente s'est assagi pour ce fleuron de la gamme Apple. La firme n'en a ainsi écoulé que 40,4 millions lors du dernier trimestre (voir « iPhone, iPad et Mac en baisse pour Apple au 3eme trimestre »). Toutefois, en maintenant ce régime, il ne faudra que 6 années supplémentaires pour passer le cap des 2 milliards. Rendez-vous donc en 2022 pour les 2 milliards d'iPhone vendus.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
À lire aussi :
Apple pousse Swift comme solution d'apprentissage à la programmation
WWDC 2016 : Apple fait un pas de plus dans la convergence des OS
L'iPad Pro 9,7 pouces d'Apple en 10 questions (quiz)
Sur le même thème
Voir tous les articles Business