Recherche

Bourse : fin de semaine mitigée, sous influence

Une nouvelle fois entraînée par l'indécision de Wall Street, la Bourse de Paris a terminé la semaine en retrait, à cause des valeurs technologiques, tandis quà New York a pesé l'éventuel relèvement des taux de la Fed

Publié par le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Bourse : fin de semaine mitigée, sous influence

La Bourse a terminé la semaine sur une séance calme ce vendredi 14 mai, calme mais irrégulière. La tendance à la baisse de Wall Street à l'ouverture, où dominait la perspective d'un prochain relèvement des taux directeurs de la Fed, a entraîné les places européennes dans sa chute, mais la Bourse américaine s'est redressée en fin de séance.

La Bourse de Paris a terminé la semaine sur une note négative, toujours soumise aux tendances de la Bourse américaine. Le CAC40 a perdu 0,30% à 3.603,26 points, et a cédé 1,37% sur la semaine. L'Insee a publié un PIB trimestriel en progression de 0,8%, plutôt encourageant.

La Bourse de New York s'est redressée en fin de séance, le Dow Jones ayant gagné 0,22% à 10.032,39 points avec l'indice de confiance du consommateur américain qui est resté stable à 94,2 points en mai, les analystes attendaient mieux! Et la hausse des prix à la consommation a progressé moins rapidement que prévu, de 0,2% en avril.

En revanche, les valeurs technologiques restent à la traîne, malgré la publication d'indices et de résultats encourageants durant la semaine. L'indice boursier technologique du Nasdaq a terminé la semaine en repli de 0,62% à 1.914,16 points.

Bien qu'il continue de consolider face à l'euro, le billet vert s'est placé en retrait vendredi, à 1,1887 dollar pour 1 euro à la clôture de Paris.

Sur les valeurs technologiques, les équipementiers télécoms ont été soumis à des attaques en règle. Wavecom a perdu 6,59%, Highwave Optical 4,35% et Alcatel 2,80%.

L'annonce de la sortie de plusieurs jeux vidéo n'a pas profité à Infogrames, qui a perdu 5,81%. Le titre est toujours sous l'influence de ses résultats avec un dernier trimestre endossant une baisse de chiffre d'affaires de 27%.

La nomination d'un nouveau directeur financier et vice-président exécutif, Frans Spaargaren, profite à Gemplus, qui a gagné 7,83%.

Wall Street a sanctionné les résultats trimestriels de Dell, pourtant conformes aux prévisions et en forte progression. pas suffisamment sans doute ! Le titre du fabricant d'ordinateurs a reculé de 2,41%.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page