Recherche

Bourse: nouveaux records. A Paris, GFI s'envole...

Ce mercredi 2 mai, Wall Street a encore affiché un record historique, renchérissant sur la fin de la semaine passée. Malgré la course serrée de la présidentielle, Paris n'échappe pas à l'embellie. Vedette du jour: GFI Informatique

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Bourse: nouveaux records. A Paris, GFI s'envole...

Wall Street a clôturé sur de nouveaux chiffres record. Le Dow Jones a progressé de 75,74 points (+0,58%) pour atteindre le niveau record de 13.211,88 points (après avoir franchi, un temps, un record absolu en cours de séance à 13.256,33 points!).

Le Nasdaq a progressé de 26,31 points à 2.557,84 points (1,04%).

D'une manière générale, du fait de carnets de commandes satisfaisants (+3,1% aux US), les indicateurs du secteur industriel se tiennent bien, tout comme ceux des nouvelles technologies.

L'euro, après la hausse de la semaine passée, est resté stable, entre 1,35 à 1,36 dollar. Le marché attend les indicateurs du chômage aux Etats-Unis, publication prévue pour ce vendredi.

En parallèle, une rechute de 2% du prix du pétrole contribue à rassurer tout le monde.

A Paris, le CAC40, à près de 6.000 points (record de 2001) a affiché un gain de +0,5%. Il se place dans le peloton de tête européen -d'autant que, surprise, la City à Londres a été en retrait.

Outre GFI Informatique, la star du jour aura été le titre Lagardère (+ 2,5%), qui bénéficie du contexte des tractations entre le géant News Corp (Rupert Murdoch) et Dow Jones&Co. Le secteur des médias reprend du crédit (M6 et Publicis à +1,6%).

L'évolution des valeurs technos a été marqué par la hausse subite du titre GFI Informatique, suite à des informations confirmant une OPA du japonais Fujitsu. L'action du groupe dirigé par Jacques Tordjman s'est s'envolé: +17,25%.

Fujitsu Services propose un prix de 8,5 euros par action et 3,12 euros par bon de souscription d'action remboursable. soit une jolie prime de 21%. Mais GFI devra renoncer à son partenariat avec APAX Partners (entré au capital en janvier 2007, malgré la contestation de nombreux actionnaires). L'Assemblée Générale a été reportée au 21 mai.

Derrière GFI, Soitec a bénéficié de l'embellie: +8,5%.

La situation est saine dans les services: Steria annonce pour le premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 317,1 millions d'euros, en hausse de 4,6% sur 2006, même période.

Sopra fait mieux encore: un premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 239,2 millions d'euros, en hausse de 7,1% par rapport à 2006, « en ligne avec les prévisions« .

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page