Recherche

Brevets : nouvelle défaite de Microsoft face à Alcatel

L'affaire concerne cette fois les communications unifiées

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Brevets : nouvelle défaite de Microsoft face à Alcatel

Les relations entre Alcatel-Lucent et Microsoft sont de plus en plus tendues. Il faut dire que les deux géants se battent à coup de procès depuis des années autour de brevets technologiques dont l'utilisation est contestée.

Force est de constater que Microsoft a bien du mal à convaincre la justice. En un peu plus d'un mois, la firme de Redmond a essuyé deux échecs de taille. Le dernier en date concerne les communications unifiées. Microsoft accusait le franco-américain d'utiliser sans autorisation quatre brevets qu'il a déposé.

En première instance, Microsoft a été débouté pour 3 des 4 brevets, le juge estimant qu'il y avait bien eu violation pour le dernier. Mais la Commission américaine du commerce international vient d'indiquer que la propriété intellectuelle n'avait pas finalement pas été bafoué par ALcatel-Lucent.

« Nous attendons avec intérêt la réception de la décision détaillée afin que nous puissions comprendre le raisonnement de la Commission« , a déclaré Microsoft. Une porte-parole d'Alcatel-Lucent a déclaré que le groupe était « satisfait » de cette décision.

Rappelons qu'en avril, Microsoft a été condamné par le tribunal de San Diego à verser 367,4 millions de dollars à Alcatel-Lucent, pour violation de deux de ses brevets autour du MP3, du Mpeg et des domaines plus génériques comme la synthèse vocale et Internet.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page