Recherche

Chrome Canary prend son envol sur Android

Chrome est maintenant accessible en mouture de test sous Android, via l'entrée en lice de Chrome Canary sur Google Play.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Chrome Canary prend son envol sur Android

La version Canary du navigateur web Google Chrome est maintenant accessible sur les terminaux mobiles Android (voir cette fiche du site Google Play). Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, qui pourront ainsi tester les fonctionnalités expérimentales du butineur en avant-première.

Chrome Canary n'était auparavant accessible que dans la mouture desktop du navigateur web. Android fait maintenant jeu égal avec Windows, OS X et Linux. Notez qu'il sera possible d'utiliser en parallèle la mouture stable de Chrome et Chrome Canary.

Google alerte les utilisateurs sur le fait que Chrome Canary est une mouture instable de son butineur, qui peut ne pas encore s'exécuter correctement. La firme signale également que jusqu'à sept mises à jour de Canary peuvent être livrées chaque semaine, ce qui peut mener à une large consommation de data. Un élément à prendre en compte lorsque la connexion est de type 3G/4G.

Participez à l'amélioration de Chrome

Enfin, Google appelle les utilisateurs à lui faire remonter des commentaires sur cette version de test de Chrome.

Sur les 30 derniers jours (source StatCounter), Chrome est le premier butineur du monde mobile, avec 39,13 % de parts de marché, loin devant Safari (17,92 %) et UC Browser (17,56 %). Ce qui n'est guère étonnant, puisque les moutures modernes d'Android adoptent désormais Chrome comme moteur web par défaut.

À lire aussi :

Le Samsung Chromebook Pro en approche
Chrome va diviser par deux ses besoins en mémoire vive
Le moteur JavaScript de Chrome bientôt moins vorace et plus rapide

Crédit photo : © Focal Point - Shutterstock

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page