Pour gérer vos consentements :

Coorpacademy, spécialiste du MooC en entreprise, lève 3,2 millions ?

Publié par Jacques Cheminat le | Mis à jour le

La jeune pousse helvétique dirigée par Jean Marc Tasseto, spécialisée dans les MooC en entreprise séduit les investisseurs et glane 3,2 millions d'euros pour son expansion.

La start-up suisse Coorpacademy, dédiée aux formations en ligne ouvertes à tous en direction des entreprises, a bouclé une levée de fonds de 3,2 millions d'euros, à laquelle ont participé la société de capital investissement NextStage et l'investisseur suisse Debiopharm Investment, selon nos confrères d'ITespresso.

Fondé en 2013 par Jean-Marc Tassetto, ex-directeur général de Google France et de SFR, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agence de Google France et ex-dirigeant d'Isobar, et Frédérick Bénichou, Netentrepreneur, Coorpacademy s'est spécialisé dans la création de MOOC (Massive Open Online Course) pour le monde de l'entreprise, appelés également COOC (Coporate Open Online Course).

Transformation digitale et serious games

La jeune pousse conçoit ainsi des contenus et solutions d'apprentissage en ligne, axés sur le numérique et la transformation digitale des entreprises. En partenariat avec l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), elle  a développé sa plate-forme en mode SaaS en se basant sur les codes de la « gamification » et de l'apprentissage collectif.

Coorpacademy recense aujourd'hui plus de 200 000 utilisateurs apprenants et a produit plus de 1000 vidéos. Parmi ses clients figurent des entreprises comme Renault, Pernod Ricard, SFR, la Société Générale, Comundi, GDF Suez ou encore Bouygues Telecom.

Déjà rentable, ce tour de table de 3,2 millions d'euros offrira la possibilité à Coorpacademy d'accélérer sa croissance, de recruter de nouveaux collaborateurs et d'affirmer, en 2015, son développement à l'international.

A lire aussi :

La Fondation Linux et EdX lancent un MOOC dédié à LinuxLa Fondation Linux et EdX lancent un MOOC dédié à Linux

Crédit Photo : Agenturfotografin-Shutterstock

La rédaction vous recommande