Recherche

Creative: premier vendeur en France de baladeurs 'flash'

Le fabricant peut se targuer d'écraser la pomme et son iPod Shuffle

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Creative: premier vendeur en France de baladeurs 'flash'

Apple a beau revendiquer plus de 75% du marché mondial des baladeurs numériques, sa domination n'est pas totale si l'on observe les ventes géographiques ou si l'on détaille les produits. Ainsi, au Japon, la pomme a bien du mal à s'imposer. En France, Apple est même distancé par Creative sur le marché spécifique des baladeurs à mémoire « flash ».

Selon l'institut d'études Gfk, le fabricant asiatique obtient la première place de ce segment dans notre pays, avec une part de marché de plus de 10% en septembre. On notera surtout que ce marché est très éclaté puisque le leader génère une vente sur 10. « Notre position de leader prouve que nous avons su anticiper les exigences d'utilisateurs avides de produits design et de fonctionnalités supplémentaires. C'est aussi grâce aux revendeurs spécialisés, à la grande distribution et aux principaux sites de e-commerce que nous avons su fournir de tels produits aux consommateurs », explique Frédéric Langin, directeur général de Creative France. Creative profite en plus d'un marché hexagonal dynamique: la France représente à elle seule plus de 15% des ventes totales, en unités des baladeurs numériques.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page