Recherche

Dell présente un 1er trimestre en forte hausse: + 22% !

Le constructeur informatique rivalise avec le boom de Cisco. Pour son premier trimestre, les ventes ont fait un bon de +21% et le résultat de +22%

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Dell présente un 1er trimestre en forte hausse: + 22% !

Que des bonnes nouvelles chez Dell? C'est quasiment l'euphorie chez le constructeur. Merci à la dépréciation du dollar, car le montant des ventes, notamment en euros et en sterling, a fortement progressé. Les ventes du trimestre clos le 30 avril dernier sont en progression de 21% à 11,54 milliards de dollars (contre 9,53 il y a un an). Le résultat suit dans la même proportion: 731 millions de dollars, en hausse de 22% par rapport à l'an passé.

C'est surtout le chiffre d'affaires hors Etats-Unis qui a dépassé les projections, avec la baisse du dollar face à la livre Sterling et à l'euro. En outre, les ventes dans les grands comptes ont fortement progressé. La marge d'exploitation aurait pu être encore supérieure si les prix des composants n'avaient augmenté en avril, suite à une tendance à la pénurie sur certaines séries. Commentaire du nouveau président & CEO, Kevin B. Rollins, sur le risque que cette hausse de prix des « chips » perdure : « Nous allons continuer à nous efforcer de gagner encore des points en revenus et en part de marché. »

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page