Recherche

Dell reste le premier constructeur mondial de PC

Le marché des PC progresse dans le monde, mais le tiercé de tête n'évolue pas : premier Dell, deuxième HP, troisième IBM

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Dell reste le premier constructeur mondial de PC

Avec 42,8 millions d'unités PC (bureau, portable et serveur) livrées au deuxième trimestre 2004, le marché mondial selon Gartner enregistre une progression de 13,3% par rapport à 2003.

Dell, qui a livré 7,08 millions de PC à travers le monde, conserve sa première place, et voit même sa part de marché progresser à 16,5% contre 15,3% un an plus tôt. Hewlett Packard, malgré ses ambitions, ne peut que confirmer sa seconde place mondiale, avec 6,13 millions de PC livrés pour une part de marché de 14,3%. Les parts de marché d'HP évoluent cependant moins rapidement que celles de son concurrent, elles étaient de 14% en 2003. IBM occupe la troisième place avec 2,53 millions d'unités livrées et 5,9% de parts de marché. Suivent Fujitsu et Fujitsu Siemens à la quatrième place, 1,5 millions de PC livrés et 3,5% de parts de marché. Et à la cinquième place revient à Acer, 1,3 millions de PC livrés et 3% de parts de marché. Les grands constructeurs enregistrent une augmentation de leurs parts de marché, au détriment de leurs concurrents locaux (comme Gateway aux Etats-Unis qui enregistre la plus forte progression des livraisons de 26,5%), dont les parts de marché cumulées passent de 59 à 56,7%.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page