DevOps : des salaires en hausse, malgré la crise
L'éditeur de logiciels Puppet (automatisation de déploiement applicatif) a livré son rapport annuel sur les salaires des DevOps.
2415 professionnels des technologies ont répondu à cette enquête internationale.
En 2020, les rémunérations des DevOps (profils alliant des compétences en développement logiciels et opérations IT) ont augmenté globalement, malgré la crise.
La hausse a été plus marquée au Japon (où 67% des repondants gagnent l'équivalent de 75 000 $, en moyenne, alors qu'ils étaient 24% un an auparavant) et au Royaume-Uni (74% avaient ce niveau de salaire sur l'année 2020, contre 57% en 2019).
En France, 43% des DevOps concernés annoncent gagner 75 000 $ (63 600 ?), contre 19% en 2019. Aux États-Unis, les salaires sont bien plus élevés dans la profession.
Lire aussi : OVHcloud, un business à 1 milliard d'euros
DevOps, santé et numérisation
Ainsi, 84% des répondants américains declarent un salaire annuel de 100 000 dollars ou plus. Parmi eux, 42% disent percevoir 150 000 dollars ou plus par an.
Globalement, de nombreuses entreprises ont cherché à se doter des compétences qui leur permettent de soutenir la numérisation accélérée de leur organisation.
Le mouvement a orienté les salaires à la hausse, a commenté Alanna Brown, responsable marketing de Puppet. La tendance a été plus marquée encore pour certains profils, notamment « les ingénieurs [DevOps] travaillant dans le secteur des sciences de la vie, l'industrie pharmaceutique et la santé ».
Pour la première fois, les augmentations proposées aux DevOps dans ces secteurs ont été supérieures à celles proposées dans les technologies et les services financiers.
(source : « 2020 DevOps Salary Report » | Puppet)
Photo via Visualhunt.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités