Recherche

Disney fait jouer les chinoises

Walt Disney se lance dans l'aventure du jeu en ligne en Chine et cible un public d'internautes jusqu'à présent peu privilégié, les chinoises

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Disney fait jouer les chinoises

Disney a trouvé dans Shanda Interactive Entertainment, premier opérateur chinois sur les jeux en ligne, un partenaire de premier plan pour accompagner ses projets Internet en Chine.

Les deux groupes vont produire, développer et distribuer sur le marché chinois un jeu en ligne sur les personnages populaires du monde Disney. L'originalité du projet tient moins dans la thématique du jeu lui-même, un classique dans la stratégie de Disney, que dans le public ciblé : les femmes chinoises, invitées à jouer en ligne. Reste à savoir si l'idéologie et la culture Disney ne seront pas considérées comme subversives dans un pays où le Net doit se plier aux règles d'un parti unique?

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page