Droits d'auteur: l'édito censuré fait un tabac sur un blog...
Il y a quelques jours, le grand quotidien californien décide de censurer un édito signé Patrick Goldstein. Ce dernier suggérait que le journal suive l'exemple de son confrère britannique, le 'Mail on Sunday', qui avait, avec l'une de ses éditions, offert gratuitement un cd à tous ses lecteurs. En juillet, en effet, ce quotidien publié librement au pays de sa Majesté la reine, proposait l'intégrale du cd 'Planet Earth' de Prince, gratuitement. Résultat : les trois millions d'exemplaires du journal furent épuisés!
Seulement voilà: à Los Angeles, Hollywood oblige, un tel sujet est jugé trop 'shoking' ; les 'Majors' y ont toutes leur quartier général. Conséquence : les responsables de la rédaction du L.A. Times refusent de publier le papier.
Mais incidemment, il se retrouve intégralement, non censuré, sur le blog LA Observed. En quelques jours, ce dernier est consulté 18.000 fois, rapporte le. New York Times et la Stampa du 30 juillet, qui ajoute qu'en outre, plusieurs milliers d'internautes se sont empressés de faire circuler l'article censuré.
Lire aussi : Le FinOps, en filigrane de l'AWS re:Invent 2024
Et le quotidien new-yorkais de se délecter en ajoutant que la direction du Los Angeles Times n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. En attendant un blog, sans doute.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business