E-pub: le 'rich media' se développe à grands pas
Sur 136 milliards de publicités en ligne sur la Toile, 28 % seraient désormais dotées de 'rich media'. La source de cette étude n'est pas neutre: c'est Double Click -l'un des pionniers de ces techniques de publicités dynamiques sous forme de 'pop-up', par exemple, souvent réalisées sous le logiciel Flash.
Il y a un an, ce pourcentage n'était que de 17,3%. Par ailleurs, la croissance de l'utilisation de ces solutions 'rich media' est soutenue: +10% par trimestre selon la même étude. Ce succès s'expliquerait par le côté innovant de ces annonces permettant un impact plus fort auprès des internautes - au détriment parfois, il faut le dire, du confort de lisibilité du contenu. Selon Double Click, le taux d'activité post-contact par contact (c'est-à-dire l'influence de la publicité sur le comportement de l'internaute après exposition) est de 0,78 % pour une publicité rich media, contre 0,41 % pour une publicité classique. D'ici à la fin de l'année 2003, le « rich media » devrait être présent dans plus de 40% des publicités en ligne. Bannières: le grand bordel
L'étude de Double Click s'est aussi intéressé aux différents formats de bannière françaises présentes sur le Web. L'institut comptabilise pas moins de 10.000 formats différents!
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Cependant, les choses seraient en train de s'harmoniser. En effet, l'étude souligne qu'une baisse de 8 % du nombre de formats en exploitation a été enregistrée au cours du premier trimestre.
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