EMC lance sa plate-forme de gestion des centres de données
Issu de l'acquisition de nLayers, EMC Smarts Application Discovery Manager (ADM) 5.0 est une plate-forme innovante de gestion des centres de données qui doit permettre aux entreprises de visualiser leurs ressources réseau et stockage pour leurs applications métier distribuées.
Elle permet de découvrir et de 'mapper' les relations dynamiques entre services, applications et infrastructures technologiques. Elle étend les fonctionnalités des solutions de découverte en temps réel et de 'mappage' des ressources d'EMC en leur ajoutant des outils de réconciliation, de fédération et d'analyse, et de nouveaux tableaux de bord.
En reliant la puissance de la gestion modélisée des ressources à la connaissance applicative, ce logiciel va permettre de localiser rapidement l'impact de tout incident infrastructurel ou de changement de configuration sur la disponibilité des services métier.
Avec son catalogue des dépendances en temps réel, Smarts ADM 5.0 devrait éliminer les décisions aléatoires et minimiser les pannes, les dégradations ou les incidents induits par les changements de configuration. Il permet en effet de détecter, journaliser et produire des rapports sur les modifications des configurations matérielles et logicielles et de les comparer de serveur à serveur.
Par ailleurs, sa base de données de configurations en temps réel CMDB (Configuration Management Database) permet de gérer précisément l'impact du changement et des incidents infrastructurels dans les systèmes d'information complexes ? intégrant de multiples centres de traitement des données.
A ce propos, cette nouvelle version intègre tous les composants sous-jacents nécessaires pour automatiser le renseignement et la maintenance de la base de données CMDB.
« L'acquisition de nLayers il y a trois mois répond à notre stratégie consistant à fournir des solutions transversales d'administration des infrast ructures couvrant à la fois les applications, les réseaux, les serveurs et les ressources de stockage« , explique Chris Gahagan, vice-président senior en charge des logiciels d'administration des ressources d'EMC.
« Face à la complexité croissante de leurs systèmes d'information, les entreprises doivent bénéficier d'une visibilité plus précise du comportement de leurs différents domaines et de la façon dont ils interagissent pour fournir des services métier performants. »
Lire aussi : Le FinOps, en filigrane de l'AWS re:Invent 2024
EMC Smarts ADM 5.0 est disponible à partir de 50.000 dollars.
Les nouvelles fonctionnalités de Smarts ADM 5.0
|
Sur le même thème
Voir tous les articles Business