Recherche

Electronics Arts offre 'SimCity' avec l'OLPC

La simulation de vie est la première donation d'un jeu au projet d'ordinateur portable pour les élèves des pays émergents

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Electronics Arts offre 'SimCity' avec l'OLPC

SimCity outil pédagogique ? C'est ce que semble vouloir dire Electronic Arts, le géant mondial des jeux vidéo, qui vient de faire une étonnante donation au projet OLPC (One Laptop Per Child) : le jeu original sera intégré à l'ordinateur XO.

L'annonce intervient au moment où le XO entre en production, et où la promotion 'Un OLPC acheté, un offert' - le programme G1G1 'Give 1, Get 1' - pour 400 dollars démarre en Amérique du Nord. Elle apporte un aspect ludique qui manquait certainement à la machine dédiée à l'éducation.

La donation a été qualifiée par la fondation de « autre grande réalisation du rêve de Nicholas Negroponte« . Et chez EA, on affirme que ce jeu va favoriser l'accès à la machine tout en développant la créativité et la prise de décision.

« Le jeu devrait se révéler être un moyen extrêmement efficace de rendre l'ordinateur portable pertinent, engagé et amusant, surtout pour les premiers joueurs. Nous sommes très heureux de faire cette contribution à l'OLPC afin d'aider à répondre à leur objectif d'éduquer les enfants du monde« , a ainsi déclaré Steve Seabolt, vice-président EA du développement de la marque The Sims Label.

Une approche quelque peu surprenante - SimCity outil éducatif qui s'ignorait - mais pourquoi pas ! Même si intégré à l'OLPC le jeu va se faire le porte-parole de l'industrie du jeu vidéo et préparer les élèves des pays émergents à devenir de futurs consommateurs-joueurs ?

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page