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En mai, sites marchands et sites gouvernementaux, favoris des Français

En mai, les Français ont fait des choix clairs : sites d'achat et sites gouvernementaux. Le tout, sous la bienveillante domination de Google

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En mai, sites marchands et sites gouvernementaux, favoris des Français

En temps normal, il est inutile de s'attarder sur des évidences. L'étude de comScore démontre une fois de plus que le moteur de recherche de Mountain View demeure, en France, le site le plus visité.

Ainsi, pour le mois de mai, Google a rassemblé 69% des visites des internautes français. L'augmentation la plus spectaculaire reste celle des sites gouvernementaux, surtout ceux dédiés aux impôts, déclaration des revenus oblige. Les sites impots.gouv.fr, finances.gouv.fr et CNAF ont enregistré une progression plus que significative. La palme revient toutefois a impots.gouv.fr qui connaît, durant la période, une fréquentation augmentée de 310%, soit 4,4 millions de visiteurs uniques. De leur côté, finance.gouv.fr et CNAF au amélioré leur fréquentation respectivement de 219% et 79%, soit pour chacun le chiffre de 2,5 millions de visiteurs uniques. Rappelons que 7,5 millions de contribuables ont rempli leurs déclarations sur Internet.

Les sites marchands ont connu des chiffres d'affluence plus qu'honorables. Fête des mères oblige, des millions de maris et d'enfants se sont rués sur les plates-formes en ligne des grandes enseignes. Avec une augmentation de 117%, le site de Karstadt-Quelle a attiré la bagatelle de 2,6 millions de cyberacheteurs. Le site kiabi.com a reçu la visite de 2,1 millions d'internautes. Par ailleurs, les sites du groupe Pinault-Printemps-Redoute ont vu leur trafic augmenter de 13%, soit 8,6 millions de visiteurs. Un résultat sans doute dû au site Laredoute.fr.

Durant ce mois de mai, particulièrement riche en jours fériés, les internautes français se sont attardés sur le site Météofrance.com. Ainsi, le site enregistre durant cette période une majoration de 33% de ses visites.

L'étude permet de démontrer une fois de plus le lien fort qui existe entre contexte et fréquentation. En témoignent, pour le mois d'avril, les records d'affluence enregistrés sur les sites des deux candidats à la magistrature s uprême ainsi que les nombreuses fréquentations répertoriées sur les sites les sites d'informations tels que le Monde.fr.

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