Pour gérer vos consentements :

Ericsson rachète ConceptWave

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Les technologies de ConceptWave permettront à Ericsson de proposer de nouvelles solutions de gestion du service client aux opérateurs.

Ericsson a annoncé, le 25 septembre, l'acquisition de la totalité des parts de ConCeptWave Software. Fondé en 2000 et basé à Toronto au Canada, ConCeptWave est un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion clients, de produits et d'applications de cycle de vie destinées aux opérateurs et fournisseurs de services télécom. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Les technologies de ConceptWave viendront renforcer l'offre OSS/BSS (Operations Support Systems/Business Support Systems) d'Ericsson. Les solutions OSS/BSS apportent aux opérateurs et entreprises un meilleur contrôle de leurs système d'information à travers l'automatisation, ou non, de leur maintenance, de la performance, du provisioning, de la gestion de la sécurité, de l'inventaire, etc., des éléments du réseau, mais aussi à travers des applications métiers : facturation, prise de commande, moyens de paiement.

Un moyen de mieux personnaliser les offres en direction des consommateurs finaux et de développer l'offre de services premium, donc, pour les opérateurs.

Maximiser les actifs des opérateurs

« Il y a une tendance nette vers une plus grande personnalisation des services, où les utilisateurs finaux souhaitent acheter des services de communication répondant à leurs besoins spécifiques, explique Elisabetta Romano, responsable OSS de l'unité Business Support Solutions de l'équipementier. Cela impose aux opérateurs de pouvoir offrir un ensemble de produits flexibles avec des formules tarifaires adaptées. »

« Nos produits et solutions permettent de maximiser les actifs des opérateurs de télécommunications à travers la création, la mise en ouvre, et l'automatisation des processus d'exécution de service pour les offres nouvelles et différenciées », renchérit Zarar Rana, PDG de ConceptWave.

Une filiale indépendante

Ericsson conservera les 170 employés de ConceptWave qui s'inscrira comme une filiale de l'équipementier et sera administrée en tant qu'entité séparée. Ses dirigeants rapporteront à l'unité Business Unit Support. ConceptWave, dont les clients sont basés en Amérique du Nord et Latine, en Europe et en Asie, profitera ainsi de la dimension mondiale d'Ericsson installé dans 180 pays pour distribuer ses solutions tout en renforçant les technologies d'Ericsson en la matière.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Le vocabulaire des télécoms

La rédaction vous recommande

  • Multimodale, locale, agentique... quelle IA en 2025 ?
  • Bases de données cloud : ce qui se dessine après l'ère lakehouse
  • Digital workplace : Microsoft, facteur d'influence sur les intranets