Pour gérer vos consentements :

Facebook entend conserver son indépendance

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Le site communautaire répond aux rumeurs d'une montée de Microsoft dans son capital

Facebook remet les pendules à l'heure. Le 9 mai dernier, des rumeurs insistantes prêtaient à Microsoft l'ambition de s'emparer de 100% de Facebook, suite à l'échec de son OPA sur Yahoo.

Selon leWall Street Journal, les banquiers de Microsoft auraient émis des « signaux subtils » en direction de Facebook pour voir si une offre sur la totalité du capital serait envisageable.

Rappelons que Microsoft a déjà un pied dans Facebook. En octobre dernier, le groupe prenait une participation limitée à 1,6% dans le site mais le montant atteint tout de même les 250 millions de dollars. Ce qui porte la valorisation à un montant astronomique: 15 milliards de dollars ! Sans doute le prix le plus élevé jamais payé pour un start-up aussi jeune.

Ce lundi, Mark Zuckerberg, p-dg du site communautaire, s'est montré très clair. « Notre histoire montre que nous voulons vraiment rester indépendant », a-t-il déclaré lors du lancement de la version japonaise de Facebook.

« Cette indépendance nous permettra de nous concentrer sur le long terme », ajoute-t-il. Cette réaction n'est pas une surprise. Zuckerberg a toujours été hostile à une cession, lui préférant une introduction en bourse.

Reste que Facebook a encore bien du mal à monétiser ses 67 millions d'utilisateurs. Son chiffre d'affaires devrait atteindre 'seulement' les 150 millions de dollars, avec 30 millions de résultat net.

La rédaction vous recommande