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Gator, rebaptisé Claria, changera-t-il d'éthique?

Le service de publicité par pop-up Gator, que certains associent avec justesse à une pollution à la limite du 'spam', change de nom et devient Claria

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Gator, rebaptisé Claria, changera-t-il d'éthique?

Le logiciel Gator eWallet accompagne certaines applications, comme DivX. Tout le monde l'a remarqué: il s'installe sur le poste du visiteur à l'insu de son plein gré ! Une fois actif, Gator lance des pop-ups, généralement indépendamment des sites visités par l'internaute.

Même si Gator demande l'aval de l'internaute au moment de son installation, généralement une acceptation noyée dans la procédure de l'application qui le véhicule, ce qui le différencie d'une attaque virale, son mode opératoire lui a valu de nombreuses attaques devant la justice américaine pour détournement publicitaire. Alors que les verdicts n'ont pas encore été rendus dans les procès en cours, Gator change de nom. Il s'appelle désormais Claria Corp. Changement de nom mais pas de procédé: les activités de la société restent sous surveillance! Claria va opérer à partir de trois divisions: -GAIN Publisher pour les logiciels publicitaires de type eWallet ; -GAIN Network pour les services publicitaires ; -Feedback Research, pour l'exploitation du fichier de 38 millions d'utilisateurs piégés par Gator.

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