Recherche

Google Sky, le télescope virtuel qui visite l'espace...

Google Earth se dote de vues satellites? tournées, cette fois, vers l'espace

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Google Sky, le télescope virtuel qui visite l'espace...

Google avait déjà quadrillé la Terre avec ses vues satellites et le propose via son service Google Earth. Et pourquoi ne pas inverser la vue et nous offrir une vue de l'espace à partir de n'importe quel point de la Terre ?

C'est désormais chose faite, toujours avec Google Earth, qui dans sa dernière version permet de voir le ciel à partir de nos ordinateurs via un nouveau service gratuit, Google Sky.

Pour arriver à ce résultat, Google a reproduit le modèle technologique de Google Earth : il cumule dans sa base de données les images prises de la Terre ou des images de satellites en provenance de plusieurs sources. Et en particulier, depuis son accord avec la NASA, des photographies prises par le télescope spatial Hubble.

« En travaillant avec certains des experts de l'industrie, nous avons été capables de transformer Google Earth en un télescope virtuel« , explique un porte-parole du moteur de recherche.

Le service permet d'observer l'espace, de zoomer sur une galaxie, d'observer des planètes en mouvement, et même de côtoyer une supernova!

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page