Google investit massivement sur son site de Londres
Alphabet, la maison mère de Google, compte investir 1 milliard de livres sur le territoire britannique, soit environ 1,16 milliard d'euros.
Cette somme permettra à la firme d'étendre ses bureaux londoniens, via la construction d'un nouvel immeuble de 10 étages et d'une surface de 60400 m². Mais aussi de porter le nombre total de ses employés de 4000 à 7000. 3000 postes devraient donc être créés d'ici l'année 2020.
« Nous sommes engagés au Royaume-Uni et nous sommes ravis de poursuivre notre investissement dans notre nouveau campus de King's Cross », a déclaré Sundar Pichai, CEO de Google.
Brexit : même pas peur
Pour le gouvernement britannique, la nouvelle tombe à pic. Ce dernier est en effet empêtré dans un Brexit qu'il hésite à concrétiser, alors même qu'il est le fruit d'un vote populaire. Une situation qui met la monnaie britannique à mal et pourrait provoquer la fuite de nombreuses entreprises vers un autre pays d'Europe.
Le Royaume-Uni vient également de perdre l'un de ses fleurons technologiques, ARM, racheté par SoftBank. Le Japonais promet toutefois de conserver les employés travaillant dans la Silicon Fen. Voir à ce propos nos précédents articles « ARM, revendu à Softbank pour 32 milliards de dollars (MAJ) » et « Rachat d'ARM : avis de tempête sur la Silicon Fen britannique ».
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités