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Google s'offre FeedBurner et Panoramio

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Le géant du Web se renforce dans l'agrégation de contenus et dans la photo géolocalisée

Mais quand Google s'arrêtera-t-il ? Après DoubleClick et Greenborder, le géant de Mountain View annonce deux nouvelles acquisitions coup sur coup. Il s'agit de ne pas perdre le rythme.

Google a d'abord annoncé le rachat de Panoramio pour un montant non révélé. Il s'agit d'un service espagnol de photos géolocalisées. Il permet notamment d'intégrer ses propres photos au sein de Google Maps et de Google Earth afin de les géolocaliser.

Le roi de la recherche a d'ailleurs expliqué qu'il allait renforcer l'offre de Panoramio grâce à l'ajout de nouvelles photos. Le service en compte aujourd'hui plus d'un million.

Lancé en octobre 2005, il revendique 300.000 utilisateurs inscrits (chiffres de mars) et avait en février 4 millions de visiteurs uniques pour 30 millions de pages vues.

Google se renforce ainsi dans la photo contre son rival Yahoo! et son site de partage de photos Flickr, dont les utilisateurs pouvaient aussi localiser géographiquement les photos et les placer sur Google Earth.

Quelques heures plus tard, Google a annoncé l'acquisition du populaire FeedBurner. Là encore, le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais la presse US estime qu'il devrait atteindre 100 millions de dollars.

FeedBurner est un agrégateur qui permet aux créateurs de contenus de centraliser et diffuser en fils RSS diverses sources comme les blogs, les podcasts, les sites d'infos. Le service revendique 67 millions de consulations quotidiennes.

FeedBurner offre aussi la possibilité aux annonceurs d'utiliser pour leurs publicités ce nouveau type de support, de plus en plus sollicité sur internet.

« Nous recherchons constamment des moyens d'identifier et d'offrir de nouveaux outils aux créateurs de contenus et éditeurs de site », a commenté la vice-présidente de Google chargée des produits, Susan Wojcicki.

« Egalement, nous voulons donner aux annonceurs qui passent par Adwords une plus grande diffusion pour une audience encore plus large », a-t-elle ajouté sur le blog officiel du groupe.

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