HP: Mark Hurd est pressé de s'exprimer sur les 'écoutes'
Le 'CEO' (dg) de Hewlett-Packard devrait tenir une conférence de presse ce vendredi 22 septembre à propos de son implication ou non dans ce qui est devenu l' »affaire des écoutes » , où une journaliste a été dupée pour piéger les fuites d'un administrateur

Mark Hurd a été la cible d'une vague croissante d'articles dans la presse américaine, à commencer par le Washington Post -quotidien américain rendu célèbre par le scandale du Watergate qui fit tomber Nixon.
Le dg de HP en saurait plus qu'on ne l'a dit sur ce qui est devenu « l'affaire des écoutes ». Selon nos confrères américains, il aurait été au courant de la mise sur écoute d'une journaliste, par un détective, à la demande de la direction du groupe ; l'objectif était de piéger un membre du conseil d'administration, contestataire indélicat, qui déballait un bon nombre de discussions confidentielles du groupe à la presse.
Les révélations à propos de la mise sur écoute de journalistes ont provoqué il y a quelques jours, la démission de Patricia Dunn, présidente du conseil d'administration (chairman): celle-ci doit intervenir au 1er janvier, et Mark Hurd cumulera alors les fonctions de chairman et de CEO.
Lire aussi : Procès Meta : Mark Zuckerberg a tenté de négocier un accord de 450 millions $ avec la FTC
Pressé de s'expliquer sur le fait de savoir s'il était ou non au courant, Mark Hurd se serait donc résolu à venir s'expliquer en convoquant une conférence de presse ce vendredi 22 septembre à 16H, heure locale.
( A suivre )
Sur le même thème
Voir tous les articles Business