HP lance Dashboard 1.0, gestionnaire de performances 'business'
Nice-. A l'occasion de sa convention Software Universe 2005, HP a présenté en avant-première, ce 5 décembre, la version 1.0 de son 'tableau de bord' ou Dashboard.
Cette nouvelle solution permet de créer facilement des états sur le bon fonctionnement d'une ou plusieurs applications selon des critères objectifs que la direction informatique détermine en lien avec la direction générale et les directions 'métier'. « Le but est d'apporter aux décisionnaires, et non plus seulement au DSI, des éléments d'information lisibles sur les performances business et sur l'impact de dysfonctionnements éventuels » a expliqué Todd DeLaughter, dg par intérim de la division Software de HP, et successeur potentiel de Nora Denzel, démissionnaire (cf. notre précédent article). Ce nouveau logiciel, qui s'intègre à OpenView, apporte « une vue à 360 degrés sur l'état de fonctionnement des applications critiques de l'entreprise, comme la messagerie, le portail Web ou l'intranet« , a souligné Andy Isherwood, dg de HP Software Europe-MEA. Fonctionnellement, Dashboard agrège des données issues de multiples sources d'informations. Cette sélection des données s'effectue de façon très aisée par des commandes « drag and drop » (sélectionner/glisser). Les « vues » ou états ainsi constitués, y compris des histogrammes, apportent un compte rendu immédiat de la situation et permettent d'anticiper des incidents ou chutes brutales de performances, dues a la concomitance, par exemple, d'une attaque de virus ou 'deny of service' et d'une pointe de trafic sur le réseau. Cette solution qui s'intègre à Open View Service Desk est annoncée 60.000 dollars. Elle sera disponible au premier trimestre 2006. Une salve de nouveautés dans l'offre HP Open View
HP profite de sa convention Software Universe 2005, à Nice, pour annoncer plusieurs innovations et mises à jour: -la version 2.0 de Open View Business Process Insight: elle apporte un suivi en temps réel et des rapports sur les performances de l'infrastructure IT sur la base d'indicateurs mesurant l'impact sur l'activité de l'entreprise (capacité de production, livraison en flux tendu, etc.). Cette version 2 apporte également des calibrages d'activité pré-définis, avec la fourniture automatisée de tableaux de bord ou encore la possibilité de définir des objectifs de qualité de service à partir des données relevées en continu. Cette solution est en effet capable de prélever des informations parmi 280 applications existant sur le marché. -HP introduit également la version 5.0 de Open View Service Desk: elle repose sur les bases de données de configuration unifiées ou CMDB (unified configuration management database); elle permet de lancer des reconfigurations logicielles avec rapport à l'appui. Une nouvelle interface graphique Java, avec Webstart, facilite les déploiements. Et le module Service Level Manager 5.0 enrichit la gestion de la qualité de service. -Enfin, ITSM Express Pack for Consolidated Service Desk 2.0 apporte l'essentiel des processus de gestion des services en conformité avec le modèle ITIL (IT infrastructure library), dont les diagrammes de suivi de projet Gantt et Pert.
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