HP pousse la convergence des solutions virtualisées et lance un EcoPOD
D'où les nouvelles offres suivantes :
HP s'engage à ce que des solutions qui jusque là pouvaient prendre plusieurs mois de mise en oeuvre soient déployées « en l'espace de quelques heures » (!).
Ces solutions intègrent un « modèle de sécurité » et un « modèle d'administration communs aux environnements applicatifs dédiés, 'cloud' et virtualisés« . Elles incluent notamment :
. HP VirtualSystem: c'est une « architecture optimisée pour les environnements serveurs et postes de travail virtualisés. Elle apporte des fonctions de sécurité avancées ainsi qu'une interface d'administration consolidée couvrant les environnements hybrides. Elle supporte aussi bien Hyper-V de Microsoft que Xen de Citrix Xen et VMware. Dans une perspective de 'cloud computing', elle permet une mise à niveau rapide vers l'infrastructure HP CloudSystem.
Autre annonce : HP AppSystem. Cette offre « maximise les performances« . Elle est censée simplifier le déploiement et la gestion des applications. Elle repose sur les « meilleures pratiques d'exploitation » avec une architecture standard. D'où une réduction du coût total de possession.
Cette offre HP AppSystem intègre notamment:
- le système analytique Vertica Analytics System, récente acquisition de HP (orienté vers le traitement des 'Big data');
- la solution de consolidation de bases de données HP Database Consolidation Solution;
- l'appliance d'entrepôt de données HP Business Data Warehouse Appliance
Ces deux dernières solutions sont optimisées pour SQL Server 2008 R2 de Microsoft.
-HP Technology Services est un « ensemble complet de services » couvrant tout le cycle de vie des applications, depuis la stratégie jusqu'à la formation en passant par l'évaluation, la conception, le test et l'implémentation.
- HP Solution Support apporte des services via un point de contact unique pour proposer l'ensemble de la solution clés en main, y compris si celle-ci requiert des logiciels tiers.
- HP Server Automation 9.1 : ce sont des logiciels d'automatisation; ils provisionnent de manière transparente des instances applicatives virtuelles ou physiques et gérent l'ensemble de leur cycle de vie.
2-Par ailleurs, côté stockage des données, HP annonce l'architecture 'Converged Storage': elle accueille un nouveau logiciel: HP Store360 sur les serveurs lames HP BladeSystem et sur les serveurs HP ProLiant (x86).
Il s'y ajoute des services: HP Storage Consulting.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business